Motards du 03 - Balades moto en allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Clope

3 participants

Aller en bas

Clope Empty Clope

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 20:54

Et vous, vous fumez ?

Après une 15aine d'années de tabac, et après X tentatives d'arrêt avortées, je viens de passer sur la cigarette électronique.

Bah ça a l'air pas mal, et je sens que ça peut me faire tenir sur la durée. Car ce côté partage/pause clope lors de moment entre amis qui me faisait replonger va pouvoir être palié par ce biais. d'autres entre vous connaissent et/ou ont testé ?

Allez, la dessus je vais me faire mon café/clope tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clope Empty Re: Clope

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 22:07

Non je ne fume pas , par contre j'ai ecouté la pub de la cigarette electronique c'est quoi en fait ? Tu fume une clef usb green ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clope Empty Re: Clope

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 22:19

green

j'ai découvert y'a quelques jours, suite à une connaissance qui m'en a parlé. Du coup renseignements pris ça et là : voilà ce qu'on peut en tirer :

Le principe :

une batterie qui alimente un atomiseur (résistance chauffante), ce dernier chauffant (env 50°C) un liquide imprégné dans une cartouche. C'est la vapeur de ce liquide qui est "fumé". On dit vapoté du coup mdr2

le liquide est composé de
- Propylène glycol (composé utilisé dans les médicaments, l'alimentation, et dans les fumées de boite de nuit car non nocif et produit de la fumée à basse température (50°C justement)
- arômes
- nicotine à diverses concentration (6 à 24 mg) ou absence de nicotine

les avantages :

- plus de combustion, donc plus de monoxyde de carbone
- plus de goudron
- plus des 4000 composants nocifs de la cigarette
- et donc plus de pb pulmonaires

inconvénients :

- pour les liquides avec nicotine, c'est le seul agent toxique restant (les patchs ou gommes l'ont bien ...) car pathologies cardio-vasculaires
- manque de recul à très long terme sur le côté réellement inoffensif (mais de toute manière on est déjà sûrs que c'est moins nocif que la cigarette)

voilà !
pour le moment j'ai pris du liquide de recherge à 11 mg de nicotine, et mon objectif est évidemment de diminuer jusqu'à la supprimer :fume:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clope Empty Re: Clope

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 23:52

Ha bah c'est pas mal comme ça tu te pourris moin la santer belle initiative ! :plus un:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clope Empty Re: Clope

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 7:45

Je ne connais pas le système de la clope électronique mais j'avais réussi a arrêter après 17 ans de tabac grace au Champix. Par contre je pense que, hélas, quelque part, tu reste fumeur toute ta vie. Moi j'ai repris comme un con... Sinon on fait un groupe de travail pour arrêter Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clope Empty Re: Clope

Message par Wolfen Mar 15 Fév 2011 - 8:53

J'ai fumé pendant 26 ans et j'ai arrêté le 12 Octobre 2009.
Patch pendant une dizaine de jour et hop, le pied ! J'avais peur d'en chier et bin non, la volonté et le plus important, aucun substituts ne sera vraiment efficace si tu ne le veux pas vraiment.
Par contre comme dit Jeff, on reste fumeur, j'y pense encore de temps en temps (après un bon repas, quand quelqu'un en allume une) mais ça ne dure pas.
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

Clope Empty Re: Clope

Message par Ryujin Mar 15 Fév 2011 - 10:08

Perso je ne fume pas happy

J'avais entendu parlé de la cigarette électronique à la télé mais c'est la première que j'entends quelqu'un qui essaye, je suis curieux d'avoir ton retour d'expérience sur le long terme happy

Par curiosité, combien coute la clope? Elle à une durée de vie? Et les recharges?

Husqboy a écrit:Tu fume une clef usb green ?


Pas mal celle là mdr
Ryujin
Ryujin

Messages : 3045
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 40
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Clope Empty Re: Clope

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 13:46

Mon investissement de départ m'a couté 122 euros. ca peut paraitre beaucoup, mais il faut relativiser : c'est l'équivalent de 1 mois et demi de ma consommation de clope ...

Il comprend : 2 batteries, 3 atomiseurs, 20 cartouches liquide, 1 boitier de transport (qui recharge jusqu'à 5 fois la batterie : bon pour la journée haut la main), un chargeur secteur, un chargeur USB, et 35 ml de eliquide.

Je devrai ensuite entretenir :

- pour le liquide à voir, mais j'ai du passer moins d'1 ml en une journée

- la batterie prend environ 300 charge (ellle m'a fait la journée hier sans recharge)

- l'atomiseur "vit" entre 3 semaines et 3 mois

d'après des utilisateurs qui ont fait le calcul, ça faisait environ l'équivalent de 1.80 euros le paquet (contre 5.50 à 6 euros actuellement).

Déjà hier j'ai assez peu vapoté en fait. Et mon objectif est de ne sortir ensuite la ecigarette qu'à ces occasions qui sont tentantes (entre amis, après un apéro, un bon repas ...)

Je vous referai un bilan dans quelque temps, mais il est clair que la motivation de ne plus jamais retoucher une clope est bien là diable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clope Empty Re: Clope

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 14:43

perso j'ai arreté il y a 3 ans
je n'ai rien pris mais ce qui est sur c'est que sans la volonté et une très réel envie!!! c'est même pas la peine d'essayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clope Empty Re: Clope

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 16:44

mon beau pere a essaie resultat au fond du placard au bout un mois sa a pas marcher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clope Empty Re: Clope

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 16:44

mais bon sa doit pas etre pour tout le monde pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clope Empty Re: Clope

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 11:16

moi perso j'ai pri une tirelire, j'ai arrété comme ca du jour au lendemain apres une enieme hausse

vu les fric que je mettais dan sla tirelire ca m'a motivé, mais c'etai pas facile !!

courage tiens bon , tu t'en portera que mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clope Empty Re: Clope

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 12:53

J'ai commencé de fumer a 15 ans et j'en ai aujourd'hui 26 ,
j'ai décider d'arréter de fumer le 21 Janvier car je n'avais pas envie d'aller au bureau de tabac (plus de clope) et depuis je n'y est pas retoucher , pourvu que ça dure.

Sinon je te souhaite un bon courage , le plus important ce n'est pas le matériel que tu utilise pour compenser mais la motivation que tu as.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clope Empty Re: Clope

Message par Admin Sam 19 Fév 2011 - 13:54

alors ton retour sur le fait de fumer des clefs usb,??

niveau budget??


etc..
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

Clope Empty Re: Clope

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum