Motards du 03 - Balades moto en allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

facebook

3 participants

Aller en bas

facebook Empty facebook

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 9:46

http://www.koi-de-neuf.fr/index.php?2010/10/26/16421-c-est-donc-cela-facebook



Petit rappel au sujet de FACEBOOK

Ceci est un message de vigilance par rapport à Facebook. Mieux vaut le savoir.

Facebook est l’un des plus grands réseaux sociaux en ligne dans le monde avec plus de 300 millions d’utilisateurs enregistrés.

Seulement, vous tous, en tant que Français, utilisez ce site de réseau social en raisonnant "à la française"... C'est-à-dire que lorsque vous utilisez Facebook, vous respectez les règles et les lois françaises. Or, vous faites tous erreur !

Facebook est une société californienne régie à l'échelle mondiale selon le principe de loi en vigueur en Californie (lois encore différentes des lois américaines). Cela signifie que tout ce que vous y mettez est LEGALEMENT archivé dans une base de données énorme (photos, discussions, textes...) et ce même si vous avez effacé certaines choses.

En procédant ainsi, Facebook est dans la parfaite légalité !

Tous les utilisateurs de Facebook ont d'ailleurs donné leur autorisation pour que leurs données personnelles soient enregistrées, conservées et utilisées à d'autres fins... Eh oui ! Étonnant ? ! Pas tant que cela ! Avant d'utiliser Facebook, vous avez dû cliquer sur "J'accepte les conditions"...
Si vous aviez pris la peine de lire ces conditions (rédigées en anglais), vous seriez au courant !

Par ailleurs...
Facebook n'est pas un site payant, pourtant des brevets sont régulièrement déposés par le siège de Facebook (notamment quand le site subit une évolution).

Tous ces brevets coûtent énormément d'argent. Sans compter toutes les personnes qui travaillent sur ce site et qu'il faut rémunérer ! Comment pensez-vous que Facebook puisse débourser autant d'argent alors que le site n'est pas payant ???

Le principe est simple :

A l'heure actuelle, 60% des entreprises achètent les droits de consultation des archives de Facebook. En effet, avant de se prononcer sur une embauche par exemple, l'entreprise a accès aux anciennes données que les utilisateurs ont postées sur Facebook.
Ainsi ils peuvent mieux apprécier si la vie personnelle d'une personne est adaptée au poste auquel elle prétend... Les services de défense et de police utilisent également ces archives pour l'avancement d'enquêtes...

Soyez vigilants ! Vos erreurs de jeunesse ne doivent pas devenir indélébiles !

Évitez toutes photos compromettantes (avec alcool, cigarette, drogue, photos tendancieuses voire intimes, photos vulgaires...), évitez les insultes même contre une personne que vous estimez banale car l'injure est un délit qui peut faire l'objet d'une plainte (avec preuve à l'appui), évitez d'échanger des données trop intimes ou privées et ce même avec vos amis : "Nos amis d'aujourd'hui peuvent être nos ennemis de demain"....

Et surtout, ne négligez pas le droit à l'image. Beaucoup de jeunes mettent sur Facebook les photos de leurs amis en partant du principe que cela ne posera aucun problème ! Effectivement, cela ne dérange peut-être pas les amis en question... Mais, s'ils sont mineurs et que les parents n'approuvent pas : une plainte peut être déposée.

Demandez toujours l'autorisation de la personne concernée avant de faire paraître son image sur internet. Méfiez-vous, la loi ne se retourne pas seulement contre les autres..."Nul n'est censé ignorer la loi" : vous ne pourrez pas dire à un juge "Je ne le savais pas" !


Faites ce que vous voulez de ces informations. Au moins vous serez prévenus ! Par ailleurs, il serait intéressant de se demander pourquoi une telle exhibition de sa vie privée ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

facebook Empty Re: facebook

Message par Wolfen Dim 31 Oct 2010 - 10:33

De toute façon quelqu'un qui est asse c.. pour étaler sa vie privé sur n'importe quel site internet n'a que ce qu'il mérite !!!!
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

facebook Empty Re: facebook

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 11:01

pas totalement faux
sauf si cela croive que ces contenu reste priver.
mais sur la toile rien n'es priver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

facebook Empty Re: facebook

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 12:30

Le mieux est de s'inscrire sous un autre nom Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

facebook Empty Re: facebook

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 18:50

Jeff a écrit:Le mieux est de s'inscrire sous un autre nom Very Happy
je suis sous nicolas sarkosy moi mdr mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

facebook Empty Re: facebook

Message par Admin Dim 31 Oct 2010 - 18:55

moi je ne met rien de "perso" dessus et c'est bon.
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

facebook Empty Re: facebook

Message par Ryujin Dim 31 Oct 2010 - 19:51

Wolfen a écrit:De toute façon quelqu'un qui est asse c.. pour étaler sa vie privé sur n'importe quel site internet n'a que ce qu'il mérite !!!!

Je plussoie 1000 fois super
Ryujin
Ryujin

Messages : 3045
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 40
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

facebook Empty Re: facebook

Message par Wolfen Dim 31 Oct 2010 - 19:56

misterkawa a écrit:
je suis sous nicolas sarkosy moi mdr mdr mdr

Chouette Carla Bruni est parmi nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce langue
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

facebook Empty Re: facebook

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 0:43

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

facebook Empty Re: facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum