Motards du 03 - Balades moto en allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

poil bouilleur

Aller en bas

poil bouilleur Empty poil bouilleur

Message par Admin Dim 1 Jan 2012 - 11:13

avis à la populasse!

je voulais savoir si parmis vous, certains ce chauffent avec un poil "bouilleur".. et avoir un retour d'experience..

précision:
ma maison est équippée d'une chaudiere à fuell avec chauffage "central" (6chauffages)
+ une cheminée au centre de la maison
je me chauffe actuellement uniquement avec une cheminée.(+ ou - 19degrés aux pieces exterieures et cela descends à 17 le matin)


principe.
un poil en fonte avec une reserve d'eau au dessus du foyer.
le foyer chauffe la flotte et à partir de 60/70 degrés une pompe envois l'eau à travers un réseau de chauffage.

je pensais virer ma cheminée et la remplacer par ce type de poil. et dans le même temps supprimer ma chaudiere à fuel et utiliser mon réseau de chauffage actuel

avant de contacter des entreprises ou des représentants qui promettent la lune, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ou si vous connaissez du monde avec ce type de chauffage.
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 18:17

avec des poils à la rigueur, çà peut tenir chaud mais un seul, çà me semble limite Laughing


-> poêle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 21:45

Pourquoi tu ne mets pas une chaudière a Bois directement ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 8:51

rom1du03 a écrit:Pourquoi tu ne mets pas une chaudière a Bois directement ??

+1

ma belle soeur a ça et sa chauffe pas mal surtout qu'elle est dans une vieille maison mais tu a les poeles a granules qui sont vraiment bien mais trés cher a l'installation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 12:25

pour avoir bosser chez "cheminée phillppe" je peut pi etre t'eclairer?
dejas si s'est un foyer ouvert,s'est de la merde,80% de la chaleur part dans le conduit.l'inconveniant des cheminées s'est que sa chauffe bien pres mais si ta une grande maison,dans les pieces a l'oppsée tu a une grande perte de chaleur.pour y remedier tu peut instaler des diffuseur de chaleur dans tes pieces,en gros tu a un tuyau qui part de ta hotte,qui va a une "pompe" et qui part apres dans des tuyaux dans tes pieces,en gros s'est comme une VMC.apres suivant l'age de ta cheminée ta pe etre un coup a faire de se coté la?genre une hotte aux nouvelles norme de fabrication.et ton conduit s'est direct les boissaux?


Dernière édition par misterkawa le Lun 2 Jan 2012 - 12:26, édité 1 fois (Raison : fautes d'othographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 18:11

polo03 a écrit:
rom1du03 a écrit:Pourquoi tu ne mets pas une chaudière a Bois directement ??

poil bouilleur 2325459160

ma belle soeur a ça et sa chauffe pas mal surtout qu'elle est dans une vieille maison mais tu a les poeles a granules qui sont vraiment bien mais trés cher a l'installation



non pas si cher, a craponne (43) ya une usine qui les fabrique, ainsi que les granulés. un collegue chauffe sa maison avec ca, ca chauffe tres bien et ca lui a couté aux env de 2000e. je te recup les coordonées des que possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 18:18

Moi perso je chauffe avec une chaudière a bois sur le chauffage centrale et a part inconvenant qu'il faut faire le bois le coupé & compagnie ça marche super bien et c'est le plus rentable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 18:22

rapido03 a écrit:
polo03 a écrit:
rom1du03 a écrit:Pourquoi tu ne mets pas une chaudière a Bois directement ??

poil bouilleur 2325459160

ma belle soeur a ça et sa chauffe pas mal surtout qu'elle est dans une vieille maison mais tu a les poeles a granules qui sont vraiment bien mais trés cher a l'installation



non pas si cher, a craponne (43) ya une usine qui les fabrique, ainsi que les granulés. un collegue chauffe sa maison avec ca, ca chauffe tres bien et ca lui a couté aux env de 2000e. je te recup les coordonées des que possible


ah ouai on m'a toujours dit que sa coutait beaucoup plus cher genre 5 fois ce que tu dit mdr2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 19:44

http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&safe=off&source=hp&q=poele+a+granule&pbx=1&oq=poele+&aq=1&aqi=g4&aql=&gs_sm=c&gs_upl=1351l7179l0l9052l6l6l0l0l0l0l1217l3691l0.1.1.0.1.1.1.1l6l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&fp=13d01ff9149a26cc&biw=1600&bih=775

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Admin Lun 2 Jan 2012 - 21:48

non, je ne cherches pas de poil à granules!!
je vous parles bien d'un poil "standard" avec des buches de bois!!!


dans ce style la
http://www.ecosources.info/dossiers/Poele_bois_bouilleur_echangeur_eau_chaude_cheminee
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 7:33

Je sais, je répondais juste au monsieur du dessus, Google est ton ami Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 9:12

Désolé si je réponds à côté... mais mon beauf au Puy en Velay a un système plutôt proche de ça.
Pour chauffer sa très grande pièce principale (salon/séjour/cuisine ouverte), il a fait couler une dalle chauffante. Un poele chauffe de la flotte, et cette flotte est envoyée chaude dans des tuyaux en serpentins qui courent partout sous la dalle (ou plutôt dans la dalle car elle est coulée sur les tuyaux).

Pour le bas, c'est le principe de la dalle chauffante, mais pour le reste il me semble bien que c'est un circuit classique d'eau chaude envoyée dans des radiateurs... cette eau provenant toujours du poele.


Il en est méga content pour ses premières utilisations hivernales. Je sais qu'il ne roule pas sur l'or (il refait toute sa maison + son atelier menuiserie) donc j'imagine que s'il a choisi ça c'est que le rapport confort/prix est pas trop dégueu.


Dernière édition par Sanzo le Mar 3 Jan 2012 - 23:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Admin Mar 3 Jan 2012 - 17:35

bon bien.. je vais faire un tour au puy moi!
je reviendrais avec des pavés de la tour pannesac green
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 19:44

Admin a écrit:bon bien.. je vais faire un tour au puy moi!
je reviendrais avec des pavés de la tour pannesac green

vas manger au chaudron si tu est supporter de l'asse on mange bien lol! csakébon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 23:07

Meme que Dayto il parle de ses Poils sur plein de forum Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Admin Mer 4 Jan 2012 - 19:58

rom1du03 a écrit:Meme que Dayto il parle de ses Poils sur plein de forum Very Happy Very Happy

t'es aussi sur un forum SM, ou plantophile??
ha bha forcement, sur un site agricole genre buell world super
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 0:38

Je ne savais pas que tu étais également sur ce genre de forum par Sm je supposes que tu ne sous entends pas "Super Motard" ... green green green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poil bouilleur Empty Re: poil bouilleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum