Motards du 03 - Balades moto en allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

amelioration de l'encadrement des balades.

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 19:05

moi j'ai toujours mon gilet jaune sous la selle,apres perso je vois pas trop l'interet de mettre "des ouvreurs" a chaques croisements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 20:01

Salut salut

Se week end j'ai participer au rasso annuel du bandit-forum.com, on était 2 groupes de 15 environs et l'organisation y était exemplaire:

-1 ouvreur qui connait le chemin et qui se pose en tête
-2 bloqueurs qui eux aussi connaissent le chemin et qui bloquent aux intersections
-1 serre-fil qui se positionne en fin de convois et qui remonte (moto la plus puissante si possible) au cas ou pour avertir l'ouvrir d'un incident etc.

On roulais en quinconce , c'est a dire ouvreur à gauche de sa voie, le 2eme a droite, le 3eme a gauche etc etc, avec une distance de sécurité minimum et une vitesse max de 110 kms/h.

A chaque danger, on faisait un signe: par exemple pour des cyclistes ou une voiture mal garée, on tendait le pied droit pour prévenir du danger, et le geste se répercutais sur tout le convois.
Pour des graviers ou des bosses sur la route, on tendait les 2 jambes.

Pour en revenir aux groupes, ils étaient configuré comme sa (exemple d'un groupe de 10):
1: Ouvreur
2: Motos les moins puissantes ou les pilotes les moins expérimenté
3-4: Bloqueurs
5-9 Les autres
10: Serre-fil

Dans chaque groupes il y avait des débutants comme des expérimentés.

Voila, si sa peut aider Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Gwen Dim 5 Juin 2011 - 22:32

:plus un:

de plus des règles existe déjà donc....
https://forummoto03.motards.net/t23-regles-a-respecter-pour-bien-rouler-en-groupe

et aussi
https://forummoto03.motards.net/t22-le-code-des-motards

donc ils sera demander a tous de bien lire l ensemble de ces deux post de les appliqués et de les respectés pour le respect et la sécurité de TOUS

sans vouloir vous donnez des ordres hein Wink Wink
alors on clos le débat?
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 22:49

je suis contre les bloqueurs car cela peut etre mal perçu par les autres utilisateurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Ryujin Lun 6 Juin 2011 - 3:29

D'où je disais, quelqu'un qui indique la route en restant sur le côté.

C'est clair qu'on ne va pas déclarer chaque balades en mairies ou autres et bloquer la route pour quelques motos. gene
Ryujin
Ryujin

Messages : 3045
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 40
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 17:27

Qui a dit qu'on devais le déclarer? Smile

'fin bon, après on est obligé d'attendre ceux qui sont pas passé et à la longue c'est lourd quoi. Mais pour 5-6 motos oui c'est inutile mais pour + de 10 motos sa deviens, à mon sens, nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Wolfen Lun 6 Juin 2011 - 18:43

Sam a écrit:Qui a dit qu'on devais le déclarer? amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 958785


La loi.............
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 22:18

Wolfen a écrit:
Sam a écrit:Qui a dit qu'on devais le déclarer? amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 958785


La loi.............

Oui lol mais t'as pas compris le sens de ma phrase ^^. Je suis d'accord avec toi, la loi le dit, mais tu crois sérieusement que 2 ou 3 flics de passage vont arrêter un convois de plus de 10 motos?

Pour affirmer, se week end pendant la ballade on a du s'arrêter à un stop, y'avais 2 flics qui se branlais les couilles, sa a pas empêcher aux 2 bloqueurs de se mettre au travers de la route pour bloquer! Et les pandores ont rien dit drapeaublanc

Bon faut dire que l'effet du gilet jaune a dû les rassurer sur le fait qu'on étais déclaré happy1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Wolfen Mar 7 Juin 2011 - 9:12

Je suis aussi automobiliste et je dois t'avouer qu'il m'est arrivé de me faire bloquer à un carrefour par des motards en goguette, et bin ça m'a bien fait chier !!!!! Et je me dis que tout le monde à qu'a faire pareil, les cyclistes, les piétons, les jogueurs, les cavaliers, les randonneurs etc............ et on roulera plus, alors y a des limites et n'oublions jamais que la liberté des uns s'arrête ou commence celles des autres !
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Gwen Mar 7 Juin 2011 - 10:20

c'est tellement beau ce que tu dis wolfen Sad
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Ryujin Mar 7 Juin 2011 - 13:43

Gwen a écrit:c'est tellement beau ce que tu dis wolfen Sad

+1

Et surtout tellement vrai happy1
Ryujin
Ryujin

Messages : 3045
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 40
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 16:11

lol! en tous cas pour la prochaine si il ya besoin ryu tu peux compter sur moi green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 17:32

Sam a écrit:
Wolfen a écrit:
Sam a écrit:Qui a dit qu'on devais le déclarer? amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 958785


La loi.............

Oui lol mais t'as pas compris le sens de ma phrase ^^. Je suis d'accord avec toi, la loi le dit, mais tu crois sérieusement que 2 ou 3 flics de passage vont arrêter un convois de plus de 10 motos?

Pour affirmer, se week end pendant la ballade on a du s'arrêter à un stop, y'avais 2 flics qui se branlais les couilles, sa a pas empêcher aux 2 bloqueurs de se mettre au travers de la route pour bloquer! Et les pandores ont rien dit drapeaublanc

Bon faut dire que l'effet du gilet jaune a dû les rassurer sur le fait qu'on étais déclaré happy1
Alors sache mon pti Sam, qu'en tant qu'organisateur de l'évènement, j'avais fait le nécessaire Wink
Deux groupes de 16 bécanes ça passe pas inaperçu, vaut mieux prévenir...

Après pour les anti-blocage de route, pour faire passer un convoi de 16 bécanes il faut environ 10 à 15 secondes... ça va quoi, pour avoir bloqué les routes du tour de France je pense pas que les automobilistes soit si impatient qu'en étant bloqué pour 3-4heures... Pis je préfère perso bloquer la route équipé d'un gilet fluo plutôt que de m'arrêter comme je peux et 10 bécanes avec parce qu'on a perdu la moitié des bécanes sur un stop...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 19:13

"Alors sache mon pti Sam, qu'en tant qu'organisateur de l'évènement, j'avais fait le nécessaire"

Ah bon? J'avais cru comprendre le contraire quand cathyvroum t'as demander si vous bloquiez ou pas quand il y avait les flics ^^.

"ça va quoi, pour avoir bloqué les routes du tour de France je pense pas que les automobilistes soit si impatient qu'en étant bloqué pour 3-4heures..."

+1 +1 +1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Wolfen Mar 7 Juin 2011 - 20:23

Chacun voit comme il veut, pour moi ce n'est pas une question de temps mais de principe. Je m'arrange pour ne faire ch... personne j'attends la même chose en retour.
Il est aussi simple et plaisant de faire plusieurs groupes que de rouler en tas, telle la "horde sauvage" et c'est moins risqué je trouve, car moins on est et moins l'envie de faire la course risque d'en prendre un ou deux. Et on gère plus facilement 6 ou 7 bécanes que 15 ou 20.
Je n'aime pas non plus laisser une impression de "encore des motards qui se croient tout permis" derrière moi, vous voulez être respectés ? Soyez respectables !
Je suis d'une génération ou le motard était plus perçu comme un original que comme un fou de vitesse et de bruit. Et nous étions bien moins emmerdés par les MIB que maintenant, il y avait même de la sympathie de gens partageant la même passion.
Je préfère, quand j'arrive quelque part, que les gens viennent voir ma moto et me posent des questions que de d'être regardé de travers comme un pestiféré bruyant, mal élevé, traînant une réputation de hors la loi indécrottable ne respectant jamais les limitations de vitesse, bref un être dangereux à éviter absolument.

Maintenant ce n'est que mon avis, il n'y a aucun reproche pour personne.
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Ryujin Mar 7 Juin 2011 - 20:34

Je plussoie Wolfen smile 2
Ryujin
Ryujin

Messages : 3045
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 40
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 20:53

Alors je vais reprendre se qu'a dit Playmobile et y ajouter ma dose de sel:

"pour faire passer un convoi de 16 bécanes il faut environ 10 à 15 secondes"
Whaou, 10 a 15 secondes c'est plus cours que d'attendre à un feu qui dure généralement le double de temps.

Attendre 15 secondes c'est rien, c'est comme quand tu te retrouves extrêmement ralenti par un bounoume dans son tracteur qui va pas se garer pour te laisser passer, la faut compter en minutes.

Un convois de moto c'est pas non plus tout les jours, celui qui se retrouve bloqué ben il a juste pas d'bol, c'est tout.

"Il est aussi simple et plaisant de faire plusieurs groupes que de rouler en tas, telle la "horde sauvage" et c'est moins risqué je trouve, car moins on est et moins l'envie de faire la course risque d'en prendre un ou deux."

Sa, tout dépend de l'organisation et de celui qui dirige le groupe de tête. Si on impose des règles il y a pas de soucis. C'est sur que si on laisse tout le monde faire n'importe quoi, il peut y avoir de graves conséquences malheureusement.

Faire plusieurs petit groupes de 5-6 motos (sur une trentaine comme dimanche dernier pour le Morvan), ok, encore faut-il que dans chaque groupe, il faut qu'il y en ai au moins 1 qui connaisse le chemin. (donc au moins 6 personnes) et sa c'est pas fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 10:19

sam tu as raison pour les groupes mais pour ce qui est de bloquer même quelques secondes les autres usagés, je suis contre. Ce n'est pas en faisant ça que l'image des motards s'améliorera, et on en a besoin.
Ce genre de chose donne des arguments au gouvernement et il gagne la sympathie de ceux pouvant avoir été bloqué lors d'une balade familliale. Le mieux est de s'arrêter , de laisser passer la ou les voitures (çq se jouera en secondes aussi) et on passera pour des gars civilisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Gwen Mer 8 Juin 2011 - 12:47

Wolfen a écrit: un pestiféré bruyant, mal élevé, traînant une réputation de hors la loi indécrottable ne respectant jamais les limitations de vitesse, bref un être dangereux à éviter absolument.

toi tu as fait des ballades avec admin ça se sent Very Happy Very Happy Very Happy
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Wolfen Mer 8 Juin 2011 - 12:54

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 757929
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Admin Mer 8 Juin 2011 - 17:33

Gwen a écrit:
Wolfen a écrit: un pestiféré bruyant, mal élevé, traînant une réputation de hors la loi indécrottable ne respectant jamais les limitations de vitesse, bref un être dangereux à éviter absolument.

toi tu as fait des ballades avec admin ça se sent Very Happy Very Happy Very Happy

foirégene .. même pas un USERNAME.. Laughing Laughing


csakébon
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Gwen Mer 8 Juin 2011 - 17:48

non non même pas
on dirais que tu commence a me connaitre Wink
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 19:47

Shadow, pour l'image des motards le mal est fait, les gens nous aiment pas pour la plupart, sa changera jamais ça... C'est comme le gouvernement, comme le prix du carburants, comme tout... C'est con a dire mais c'est comme sa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Wolfen Mer 8 Juin 2011 - 19:56

Qui sème le vent récolte la rempête !
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Admin Mer 8 Juin 2011 - 20:11

TOUT A FAIT D'ACCORD WOLFEN!!!!
d’ailleurs, c'est bien à cause des générations précédentes que l'on mange maintenant.. et dans bien des domaines..

alors des fois je me dit qu'avec notre système actuel, NOS PARENTS ET GRANDS PARENTS DEVAIENT ÊTRE DE SACRES DÉPRAVÉS...


wolfen, raconte nous comment c'était "avant".. green
amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 2567908753_small_1[img][/img]
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

amelioration de l'encadrement des balades. - Page 2 Empty Re: amelioration de l'encadrement des balades.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum