Motards du 03 - Balades moto en allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

ça sent la manif... pfffff

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty ça sent la manif... pfffff

Message par Admin Mer 11 Mai 2011 - 22:29

et voila qu'ils remettent ça.;
http://www.gouvernement.fr/presse/comite-interministeriel-de-la-securite-routiere

en gros, les motos = gilets réfléchissants, + de repression pour les excess de vitesse etc..

bref.. ça sent la manif ça..

boite à roue:
Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits.

Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L’information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité.

1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.

moto
Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.

Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.

Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant. (UN PUTAIN DE GILET!!)

Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Admin Mer 11 Mai 2011 - 22:31

bien moi j'annonce direct, je retourne à ma bonne vieille plaque forma micro et sous le passage de roue.
je préfère prendre 45euros de prune que perdre des points et le permis bêtement! diable

samedi matin, go à Clermont-Ferrand pour l'achat d'une micro plaque!
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 22:54

Le gilet, c'est pas tenable, ils flinguent le marché du 2 roues

Pour les plaques avec le passage au SIV, qqun avait eu l'idée intelligente d'homologuer une taille plus petite, qui était pas trop moche donc çà incitait à poser une plaque homologuée (moi le 1er) ben çà aura pas duré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 10:46

bientot sa sera casque fluo!!le choix sera vite fait.
le gilet je l'est sous la selle,il me sert que en temps tres pourrit.mais de la a le prendre de jour et ensoleilé....faut pas pouser!!je rentre de monlu et ayant croisé des motards de face sa se voit pas si il a un gilet ou pas suivant la moto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 11:12

En plus des gilets les automobilistes vont nous confondre avec les aut-école
Une manif oui!!!!!!!!!!! mais sur deux jours un après midi pas assez, et faudrait la faire pendant les départ et retour de vacances tout bloquer, si il y a manif un après midi je n'y vais pas, et la FFMC elle est pas très en colère pour nous défendre nous les motards !!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 11:15

Vous noterez que tous les changements prévus concernant les motards ne visent qu'à mieux les voir... Ce serait pas un peu aux autres de faire un effort??? On met pas des hayons et coffres fluos sur les BAR!!!

Avec la normalisation européenne les véhicules de secours vont être aussi fluo, trop de fluo tue le fluo moi je dis...

De nuit, quelle sera la différence de dos entre un vélo avec un bon éclairage et une moto avec un éclairage peut être un peu faiblard??? Ben ça fera juste quelques cyclistes en plus sur les capots...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 11:51

la seul mesure pas trop conne c'est le stage si tu as pas rouler pendant 5 ans mais je voie pas bien comment l'appliquer... pour la plaque faudra voir le format ....si c'est comme en allemagne bonjour la prise au vent et alors le gilet retro reflechissant ca c'est le top mais faut pas rever apres l'allumage des feux des BAR de jour fallait bien trouver un truc pour nous distinguer la ont est servi apres peut etre seulement des bande reflechissante sur nos blouz...mais si ont veut vraiment de la secu le gilet ne changera rien qu'on oblige le blouz et le pantalon deja ... pour la manif j'en serai ...mais bon si c la meme que pour l'interdiction des deux roue d'avant 2004 en ville.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Gwen Jeu 12 Mai 2011 - 12:56

je suis pas pour le formation apres une interruption de 5 ans
prend mon cas j 'ai plus de moto et pas sur que je puisse en avoir une avant longtemps
j ai pas les moyens de m en rachetée une et quand se seras de nouveau possible il faudras encore que je paye pour pratiquer ??? puis quoi encore
car a mon avis elle ne seras pas gratuite cette formation

il me reste plus qu a acheté une meule toute pourrie genre "mot hs"
juste cadre et Carte grise et la faire assurée un mois tous les 4 ans ???

toues ses nouvelles mesure ne donne lieu qu a de nouvelles astuces pour les usagés faché faché

et les salaires ils augmentents quand?
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Gwen Jeu 12 Mai 2011 - 12:58

ah oui j oublié

MERD** ILS FONT TOUS CH*ER
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 21:02

sinon ya une autre solution..... 0km/h de vitesse autorisee

plus de vehicules a moteur..

mais l aplus d'accidents, plus de morts, plus de pollution!!!



je vais monter un elevage d'anes!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Ryujin Jeu 12 Mai 2011 - 21:34

Ryujin
Ryujin

Messages : 3045
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 40
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 22:22

Si je vous dis 275, 200, vous pensez vitesse de pointe ?


Et non, la nouvelle taille de plaques prévue par le bordel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 10:27

Alors je sais que mon discours fait grincer des dents, mais j'ai déjà eu 3 accidents de voiture ( 2 fois en passager, une fois en conducteur ) et ce n'est jamais la vitesse qui est en cause, pourquoi ? Parce que ce n'est pas le facteur de risque dans les accidents à mon gout, c'est le manque d'attention et le non respect des distances de sécurité. Le manque d'attention ? Et bien oui cela arrive que l'on ne soit pas attentif pendant 5sec à la route car on regarde un paysage, ou une jolie femme sur le côté ( et oui les femmes sur la route c'est un danger Very Happy) et cela suffit à provoquer un accident, que ce soit à vitesse réglementer ou non, ça ne change rien.

Mais le pire c'est le non respect des distances de sécurité, car quand je vois en voiture, quelqu'un qui ne roule pas, il se forme derriere une file de voitures collées les unes aux autres allant de 5à 10 voitures généralement, avec même pas la place d'intercaller une voiture entre elles. Et bien ça c'est dangereux, ceux de devant n'osent pas doubler, ceux de derriere s'énervent et force le passage pour s'intercaller, je pense que beaucoup d'accident sont causés par ce comportement stupide de se coller à la voiture qui nous précède. Qu'on soit à 80km/h ou 120km/H si la voiture de devant freine, on se la prend, ok le choc ne sera pas aussi fort, et vous remarquerez qu'ils utilisent bien réduction du nombre de morts, pas du nombre d'accidents, c'est très habile. La vitese augmente la mortalité oui, mais pas la probabilité d'avoir un accident.

Durcir les limitations de vitesse et augmenter les contrôles, c'est augmenter l'argent qui rentre dans les poches de l'Etat et rien de plus, et moi ça me met vraiment hors de moi. Je n'incite pas les gens à rouler comme des gueudins, il faut de la retenue, mais bon, c'est de l'hypocrisie totale, et c'est nous qui payons et perdons nos points pour dépasser la limite de 10km/h.

Désolé pour le pavé, mais c'est vraiment un sujet qui me met hors de moi.


Ensuite pour le gilet, c'est tout simplement hors de question, ça ne sert à rien du tout, et j'ai déjà un blouson blanc, ça suffira !

Pour la taille de plaque, c'est pareil, c'est juste pour mieux faire payer les motards et mieux faire rentrer l'argent dans les caisses.

Et pour la formation au bout de 5ans de non pratique de la moto, c'est encore une fois n'importe quoi. Autant j'étais d'accord quand en début d'année ils ont obligé les gens détenteur de 2ans de permis de conduire à passer une formation pour rouler en 125cc, autant là c'est vraiment payer plus pour payer plus pour payer encore plus, c'est révoltant, j'ai pas de mots pour exprimer ma colère à l'annonce de ces nouvelles lois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Gwen Ven 13 Mai 2011 - 13:45

Dexter a écrit:Si je vous dis 275, 200, vous pensez vitesse de pointe ?


Et non, la nouvelle taille de plaques prévue par le bordel

c' est pas une plaque d immat ....

c'est un parasol Very Happy

question : qui d entre nous a une vraie plaque homologuée ??
alors maintenant quelle sont encore plus grande et plus moche qui va garder sa plaque NH ??
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Admin Ven 13 Mai 2011 - 19:25

https://sites.google.com/site/ineptiesroutieres/

même la police s'y met.. merci les gars! super content


ha oui, pour info. dans la constitution des DROITS DE L'HOMME, il est clairment stipulé que l'HOMME en tans qu'etre peut ce vétir à ça convenance tans qu'il n'arbore aucunes couleures nationnales. (en gros pas de treillis rose pour les militaires si leur tenue est verte..


donc LÉGALEMENT, on ne peut imposer le port d'un gilet jaune; ce qui serait considérer comme discriminant (au même titre que l'étoile jaune juive etc.. )


DTC LE GOUVERNEMENT POUR LES GILETS!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Admin Ven 13 Mai 2011 - 19:26

wep.. chui chaud la.. Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 19:45

Gwen a écrit:question : qui d entre nous a une vraie plaque homologuée ??
Moi j'en avais mis une en passant à la plaque SIV (avais car plus de moto), justement parce qu'avec les plaques SIV, une personne intelligente avait ajouté la dimension 170x130 aux tailles homologuées, taille raisonnable qui ne défigure pas la moto je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Wolfen Ven 13 Mai 2011 - 19:58

Gwen a écrit:

question : qui d entre nous a une vraie plaque homologuée ??

Moi................................... Very Happy
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 22:05

Moi aussi j'ai une plaque homologuée !

Et sinon, j'ai hâte de voir la nouvelle saison de sons of anarchy Smile

Un petit aperçu ?

ça sent la manif... pfffff Mini_198863nouvellesaisondessons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Gwen Ven 13 Mai 2011 - 22:23

Il va falloir que je revois mon avatar
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 6:57

Wolfen a écrit:
Gwen a écrit:

question : qui d entre nous a une vraie plaque homologuée ??

Moi................................... Very Happy

moi aussi 17X13 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Admin Sam 14 Mai 2011 - 8:19

MOI!!! plaque HO-MO-LO-GUE!!!.. dans le passage de roue quoi.. green

on la vois bien à partir de 1.20".. Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 9:54

Moi je dis rien sauf que tous ça commence a me casser les couilles .

Ca va finir que je vais tous revendre et m'éclater exclusivement sur piste .

Certes ça me fais chier mais comme se plaindre ne sert a rien , a l'allure ou je vais , jamais a 90 km , je vais tous perdre , surtout que je suis actuellement en train de passer le permis poid lourd en plus.

Donc leurs conneries ça commence a bien faire . faché faché faché diable diable diable diable diable diable diable diable diable diable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 15:33

repression repression, en bref ils n'ont que se mot la a la bouche, je suis pas contre l'idée de faire quelque chose contre la mortalité sur route , mais il ne faut pas confondre prevention et tiroir caisse, pour le seul moyen je pensse sa serait plutot de faire de la prevention, mais de la prevention sur place et non pas de la verbalisation faché
mais bon allez faire comprendre sa a des ministres qui roulent en grosses berlines avec chauffeurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 20:27

seb03 a écrit:mais bon allez faire comprendre sa a des ministres qui roulent en grosses berlines avec chauffeurs...

... qui eux ne respectent pas le code de la route, et au cas où ils renverseraient par pure connerie de leur part un motard, on étoufferait bien vite en ne diffusant pas l'info...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent la manif... pfffff Empty Re: ça sent la manif... pfffff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum